KeyBoB Manual

1.Pour un utilisateur régulier #

Que ce soit simple 🙂

1.1.Rencontrez votre nouvel ami #

KeyBoB_EWK3_1.7km

Qu’est-ce que ç’est KeyBoB?

  • Votre assistant, qui permet de contrôler votre maison intelligente et votre système de sécurité sans smartphone;
  • Doux au toucher;
  • Boîtier coloré (votre choix de la couleur préférée);
  • Alimenté utilisant LTC, pas besoin de changer la batterie au jusqu’à 10 ans;
  • Retour précis par indicateur LED et son;
  • Appelez pour une urgence en cas de besoin (fonction d’alarme panique);
  • Personnalité (donnez un nom personnel à votre porte-clés).

1.2.La liste des actions #

Que puis-je en faire?

  • Contrôlez votre système d’alarme (armer / désarmer / mode de Séjour);
  • Contrôlez 4 partitions différentes avec un seul appareil;
  • En cas de danger, déclenchez instantanément une alarme de panique inaudible;
  • Donner un retour visuel sur l’état du système, indiqué par différents voyants LED;
  • Contrôlez l’automatisation filaire et sans fil, par exemple:
    • portes d’entrée
    • portes de garage*
    • barrières automatisées
    • lumières
    • climatisation
    • arrosage
    • chauffage
    • stores enrouleurs
    • divers appareils électroménagers

*Nous vous suggérons fortement de remplacer les télécommandes par défaut pour vos portes de garage personnelles, car elles peuvent être facilement dupliquées. Contactez votre installateur pour plus de détails.

1.3.Premiers pas #

Comment commencer à utiliser KeyBoB?
Facile comme 1-2-3!

1) Téléchargez et lancez le logiciel de configuration Eldes Utility;
2) Ajoutez un appareil au système (réveillez-le en appuyant sur n’importe quel bouton et répétez le bouton de désarmement);
3) Laissez votre télécommande s’occuper du reste.

Pour des explications plus détaillées, veuillez cliquer ici

.

1.4.Quelques chiffres magiques #

Compatibilité avec les systèmes d’alarme Eldes Compatible avec: Pitbull Alarm PRO et ESIM384
Non compatible avec Pitbull Alarm et ESIM364, ESIM264 ou autre système d’alarme
Batterie 3V Lithium CR2450
Dimensions du télécommande 69x35x12,6 mm
Fréquence radio ISM868
Température de fonctionnement -10…+55˚C (14…+131˚F)
Humidité 0-90% RH (sans condensation)

Pour plus de spécifications techniques, cliquez ici .

 

 

1.5.Conseils vitaux #

Maintenance, batterie et restauration par défaut

Comment changer la restauration par défaut:

Supprimez KeyBoB de la liste des périphériques via le logiciel Utility Utility;
Appuyez sur les boutons et maintenez-les enfoncés simultanément pendant environ 10 secondes et attendez que l’indicateur LED (rouge) et le buzzer interne émettent simultanément plusieurs clignotements et bips courts.

Comment changer de boîtier:
Retirez délicatement l’ancien boîtier (évitez de le blesser et de le rayer pour un éventuel retour) et remplacez-le par un nouveau.

Comment changer la batterie:
Pour changer  la batterie, ouvrez l’ancienne batterie et insérez correctement la nouvelle batterie.

2.Pour un utilisateur avancé #

Envie de tout apprendre? Continuer…

2.1.Description du produit #

KeyBoB est un appareil sans fil destiné à armer à distance et désarmer le système d’alarme ELDES, déclenchez une alarme panique système ou pour contrôler tout appareil électrique connecté à sortie PGM du système d’alarme. Le maximum sans fil la portée de connexion est de 1700 m (dans des zones dégagées).

Par défaut, aucun des boutons du porte-clés n’est préconfiguré. Ainsi, l’utilisateur peut configurer chaque porte-clés en fonction des préférences personnelles. Un seul porte-clés permet de réaliser jusqu’à 8 actions possibles (c’est-à-dire que 2 actions peuvent être attribuées à chaque bouton). Le système prend en charge jusqu’à 10 appareils KeyBoB avec configuration personnalisée.

Caractéristiques principales:

  • Système d’alarme armé & désarmant;
  • Contrôle de sortie PGM;
  • Commutateur de partition;
  • Mode de séjour;
  • Jusqu’à 8 actions avec un seul télécommande;
  • Attribuer l’appareil à l’utilisateur;
  • Une alarme de panique inaudible;
  • Indication visuelle et audio de statut de l’état.
CONTENU DU PACK
Article                                                  Quantité
1. KeyBOB                                                        1
2. CR2450 3V batterie au lithium                    1
3. Porte-clés                                                     1
4. Dépliant de garantie                                    1

2.2.Caractéristiques électriques et mécaniques #

Type de batterie* 3V Lithium CR2450 type 5029LC (ANSI/NEDA)
Quantité de piles 1
Gamme de températures
de fonctionnement
-10…+55 °C
Humidité 0-90% RH @ 0… +40°C (sans condensation)
Temps de fonctionnement
de la batterie**
Jusqu’à 10 ans
Bande sans fil ISM868
Sans fil Jusqu’à 1700m zones ouvertes
Dimensions 69x35x12.6mm
Compatibilité avec*** ESIM384; PITBULL ALARM PRO

* CR2450 3V batterie au lithium utilisée en standard. La pile au lithium CR2320 3V peut également être utilisée avec un support de pile spécialement adapté. La batterie standard est incluse dans l’appareil.
** ou période équivalente à 15 000 pressions sur des boutons. Ce temps de fonctionnement peut être atteint en appuyant sur le bouton de télécommande jusqu’à 4 fois par jour. Le temps d’opération dépend de différentes conditions et peut varier.
*** Les appareils sont compatibles uniquement avec les dernières versions du firmware.

  ¡ Pic. Le numéro 1 correspond au bouton par défaut KeyBoB configuration. Tous les boutons de télécommande sont configurables selon les besoins individuels via le logiciel Eldes Utility.

2.3.Aperçu des actions #

Pour commencer à utiliser la télécommande sans fil KeyBoB, il faut le jumeler avec la système d’alarme ELDES à l’aide de l’utilitaire ELDES Utility (voir le chapitre 2.4. Associer avec le système).

La télécommande KeyBoB comporte 4 boutons configurables destinés à fonctionner selon les besoins individuels. L’utilisateur peut choisir jusqu’à 8 actions pour un seul porte-clés: 4 actions de pression brève (c’est-à-dire pour attribuer 1 type d’action «cliquer et relâcher» à chaque bouton) et 4 actions de pression longue (c’est-à-dire pour affecter 1 type «cliquer et maintenir» d’action sur chaque bouton). L’utilisateur peut définir n’importe quelle action sur n’importe quel bouton (la seule exception est l’action d’alarme panique – dédiée uniquement à un appui long).

Vous trouverez ci-dessous la liste de toutes les actions possibles et la description de chaque action:

  • Armer le système (instantanè) – Après avoir appuyé sur le bouton, cette fonction arme instantanément le système. Le buzzer interne de l’appareil émet 5 bips courts, l’indicateur LED (rouge) s’allume, confirmant une commande transférée au système d’alarme ELDES via une connexion sans fil. Sinon, le buzzer interne de l’appareil émet 1 bip long et le voyant LED (rouge) s’allume ou clignote rapidement, informant l’utilisateur d’une tentative infructueuse de transfert de commande (en raison de la violation du système (action échouée) ou de la perte de connexion sans fil ( hors de portée)).
  • Armer le système (avec dèlai) – Après avoir appuyé sur le bouton, cette fonction arme le système une fois le compte à rebours du délai de sortie terminé (par défaut, quitter 15 secondes). Le buzzer interne de l’appareil émet 5 bips courts, l’indicateur LED (rouge et vert) clignote alternativement, confirmant une commande transférée au système d’alarme ELDES via une connexion sans fil. Sinon, le buzzer interne de l’appareil émet 1 bip long et le voyant LED (rouge) s’allume ou clignote rapidement, informant l’utilisateur d’une tentative infructueuse de transfert de commande (en raison de la violation du système (action échouée) ou de la perte de connexion sans fil (hors de portée)).
  • Armer le système Sèjour – Après avoir appuyé sur le bouton, cette fonction arme le système en mode à domicile. Le buzzer interne de l’appareil émettra 5 bips courts, l’indicateur LED (rouge et vert) s’allumera, confirmant une commande transférée au système d’alarme ELDES via une connexion sans fil. Sinon, le buzzer interne de l’appareil émet 1 bip long et l’indicateur LED (rouge) s’allume ou clignote rapidement, informant l’utilisateur d’une tentative infructueuse de transfert de commande (en raison de la violation du système (action échouée) ou de la perte de connexion sans fil (hors de portée)).
  • Désarmer le système – Après avoir appuyé sur le bouton, cette fonction désarme le système. Le buzzer interne de l’appareil émet 2 bips longs, l’indicateur LED (vert) s’allume, confirmant une commande transférée au système d’alarme ELDES via une connexion sans fil. Sinon, le buzzer interne de l’appareil émettra 1 bip long et l’indicateur LED (rouge) clignotera rapidement, informant l’utilisateur d’une tentative infructueuse de transfert de commande (en raison de la perte de connexion sans fil (hors de portée)).
  • Allumer une sortie – Après avoir appuyé sur le bouton, cette fonction active la sortie PGM sélectionnée. Le buzzer interne de l’appareil émet 1 bip rapide, le voyant LED (vert) clignote rapidement une fois, confirmant une commande transférée au système d’alarme ELDES via une connexion sans fil (action réussie). Sinon, le buzzer interne de l’appareil émet 1 bip long et le voyant LED (rouge) s’allume ou clignote rapidement, informant l’utilisateur d’une tentative infructueuse de transfert de commande (en raison de la violation du système (action échouée) ou de la perte de connexion sans fil ( hors de portée)).
  • Éteindre une sortie – Après avoir appuyé sur le bouton, cette fonction désactive la sortie PGM sélectionnée. Le buzzer interne de l’appareil émet 1 bip rapide, le voyant LED (vert) clignote rapidement une fois, confirmant une commande transférée au système d’alarme ELDES via une connexion sans fil (action réussie). Sinon, le buzzer interne de l’appareil émet 1 bip long et l’indicateur LED (rouge) s’allume ou clignote rapidement, informant l’utilisateur d’une tentative infructueuse de transfert de commande (en raison de la violation du système (action échouée) ou de la perte de connexion sans fil ( hors de portée)).
  • Basculer état sortie – Après avoir appuyé sur le bouton, cette fonction modifie l’état de la sortie PGM sélectionnée (ON ou OFF, selon l’état précédent). Le buzzer interne de l’appareil émet 1 bip rapide, le voyant LED (vert) clignote rapidement une fois, confirmant une commande transférée au système d’alarme ELDES via une connexion sans fil (action réussie). Sinon, le buzzer interne de l’appareil émet 1 bip long et le voyant LED (rouge) s’allume ou clignote rapidement, informant l’utilisateur d’une tentative infructueuse de transfert de commande (en raison de la violation du système (action échouée) ou de la perte de connexion sans fil ( hors de portée)).
  • Alarme de panique – Après avoir appuyé sur le bouton, cette fonction déclenche une alarme de panique virtuelle (REMARQUE: cette action n’est disponible que pour le réglage de la pression longue). Le voyant LED (rouge) s’allumera et confirmera donc une commande transférée au système d’alarme ELDES via une connexion sans fil, tandis que le buzzer interne de l’appareil restera silencieux (dans le cas où une action de panique est définie, le buzzer du porte-clés est toujours désactivé pour des raisons de sécurité ). Sinon, le voyant LED du porte-clés (rouge) clignote rapidement, informant l’utilisateur d’une tentative infructueuse de transfert de commande (en raison de la perte de connexion sans fil (hors de portée)).
  • Impulser la sortie ON – L’état de sortie PGM sera instantanément changé (allumé) pendant une période de temps déterminée et automatiquement éteint à l’expiration de la période.
  • Impulser la sortie OFF – L’état de sortie PGM sera instantanément changé (désactivé) pendant une période de temps déterminée et automatiquement activé lorsque la période de temps expire.

De plus, vous faites rechercher toutes les actions précédemment décrites dans une image (ci-dessous):

2.4.Guide étape par étape #

Pour coupler l’appareil avec le système d’alarme, vous devrez effectuer les opérations suivantes:

1. Exécutez le logiciel ELDES Utility;
2. Dans le menu du logiciel, ouvrez la section Périphériques pour voir la liste de tous les périphériques sans fil;
3. Dans la section Périphériques, appuyez une fois sur le bouton du porte-clés (n’importe quel bouton du porte-clés) et votre porte-clés apparaîtra instantanément dans la liste;
4. Cliquez sur le bouton Ajouter au système, situé à côté de l’icône du porte-clés sans fil non apparié (icône grise);
5. Appuyez une fois sur le bouton du porte-clés (à nouveau, n’importe quel bouton du porte-clés) pour terminer le processus de couplage;
6. Si le couplage est réussi, le voyant DEL du porte-clés (vert) s’allumera et l’icône à côté de l’appareil deviendra VERTE;
7. Votre appareil est prêt à l’emploi.

REMARQUE: Si vous ne parvenez pas à coupler le périphérique sans fil, veuillez restaurer les paramètres du périphérique sans fil par défaut et réessayez (voir le chapitre 2.6. RESTAURATION DES PARAMETRES PAR DEFAUT).

2.5.Comment changer la batterie #

1. Ouvrez le boîtier KeyBoB.
2. Retirez l’ancienne pile de son logement.
3. Placez la nouvelle pile en respectant les consignes la borne positive du logement de la batterie est indiquée.
4. Batterie remplacée.

2.6.Comment restaurer le porte-clés #

1. Lancez le logiciel ELDES Utility, allez à section Périphériques et supprimer la télécommande précédemment ajoutée en cliquant sur Supprimer situé à côté de l’icône du périphérique sans fil.
2. Appuyez et maintenez et boutons simultanément.
3. Maintenez les boutons enfoncés (environ 10 secondes) jusqu’à ce que l’indicateur LED (rouge) et l’avertisseur sonore fournissent plusieurs clignotements courts et émet un bip simultanément.
4. Relâchez les boutons.
5. Paramètres restaurés par défaut.

2.7.Ce qu'il ne faut pas faire #

Veuillez lire et suivre les instructions pour se protéger:

NE PAS utiliser le système là où il peut interférer avec d’autres appareils – comme des appareils médicaux.
NE PAS utiliser le système dans des environnements dangereux.
NE PAS exposer le système à un fort taux d’humidité, un environnement chimique ou des impacts mécaniques.
NE PAS tenter de réparer le système vous même – toute réparation doit être effectué seulement par un personnel entièrement qualifié.

ATTENTION: Seulement les piles CR2450 3V au lithium et CR2320 3V peut également être utilisée avec un support de pile spécialement adapté. N’installer que des piles neuves et de bonne qualité.

ATTENTION: Pour éviter un danger d’incendie ou d’explosion, le système doit être utilisé avec les piles approuvées. Une attention particulière est requise lors de la connexion des terminaux positif et négatif. Ne jeter les piles que dans les sites de collection de déchets appropriés. Ne pas recharger, désassembler, chauffer ou incinérer les piles mortes.

REMARQUE: L’état de la batterie peut être surveillé en temps réel en utilisant le logiciel ELDES Utility.

2.8.Garantie et responsabilité #

Procédures de garantie
Les services sous garantie et les services hors garantie doivent être obtenus en contactant l’intégrateur/revendeur/e-vendeur/distributeur du système ou le client a acheté le produit. Lors d’une requête de services, la preuve d’achat et le numéro de série du produit doivent être fournis. Le retour de produit défectueux doit se faire strictement à travers le même canal d’achat, et le client doit emballer le produit de façon approprié pour protéger le produit lors du transport.

Support technique
Pour assurer le fonctionnement optimal de l’appareil sans aucune interruption de services, il est de la responsabilité de l’utilisateur de s’assurer que: (I) le produit est proprement installé, (II) le système est contentement alimenté (une batterie déchargée doit être remplacée/rechargée à temps). Si vous rencontrez des difficultés durant l’installation ou l’utilisation, vous devez contacter le distributeur ou revendeur de “ELDES, UAB” dans votre pays/région. Pour plus d’informations, voir eldesalarms.com

Responsabilité limité
L’acheteur doit comprendre que le système va réduire le risque de vol, d’intrusion ou d’autres dangers mais en aucun cas ne fourni une garantie contre de tels événements. “ELDES, UAB” n’assume aucune responsabilité concernant la perte de propriété ou de revenus lors de l’utilisation du système. La responsabilité de “ELDES, UAB” se limite à la valeur du produit acheté et “ELDES, UAB” n’est aucunement responsable de la qualité des services fournies par les entreprises tierces comme celui fournie par l’opérateur téléphonique.

Garantie fabricant
“ELDES, UAB” fourni une garantie limité pour ses produits seulement aux personnes ou aux entités qui ont directement acquis les produits auprès de “ELDES, UAB” ou à un de ses distributeurs ou revendeur autorisés. La garantie est applicable seulement en cas de défaut matériel ou de fabrication sur une période de 24 mois après la date d’envoi de la commande par “ELDES, UAB” (Période de garantie). Les obligations de garantie ne couvrent pas les matériaux d’extension ( alimentation, piles …), les supports et les boîtiers. La garantie reste valide seulement si le système est utilisé comme prévu, en ayant suivi toutes les lignes directrices fournies dans ce manuel et en accord avec les conditions de fonctionnement spécifiées . La garantie est nulle si le système a été exposé à des impacts mécaniques, chimiques, une forte humidité, des fluides, un environnement corrosif ou dangereux ou en cas de force majeure. Si une partie du hardware est défectueuse et qu’une plainte valide est reçu dans la période de garantie, “ELDES, UAB” va (a) réparer le hardware défectueux à ses propres frais en remplaçant les parties défectueuses ou (b) en échangeant le produit avec un nouveau au moins équivalant au produit originel ou (c) rembourser le prix d’acquisition du produit.

Lois de protection du consommateur
Pour les consommateurs couverts par les lois et régulations de protection des consommateurs dans leur pays d’acquisition des produits ou, si différent, dans leur pays de résidence, les bénéfices conférés par cette garantie viennent en addition avec tous les droits et recours convoyés par les régulations et les lois de la protection du client. cette garantie vous accorde des droits légaux spécifiques et il est possible de revendiquer aussi d’autres droits variant selon votre pays, état ou province.

 

Le symbole WEEE (Waste Electrical and Electronic Equipment) sur ce produit (voir sur la gauche) signifie qu’il ne doit pas être jeté avec les ordures ménagères. Pour prévenir la détérioration de la santé d’un homme / ou de l’environnement, vous devez jeter ce produit dans un environnement sûr et approuvé. Pour plus d’information sur comment jeter ce produit correctement, contactez les autorités locale responsable du tri des déchets.

Copyright © ELDES UAB, 2020.
Tous droits réservés.
La copie et la distribution de ce document ou le prêt à un tiers sans autorisation écrite de la société “ELDES UAB” est strictement interdit. “ELDES UAB” se réserve le droit de mettre à jour ou de modifier ce document et/ou ceux des autres produits associés au système sans avoir à prévenir l’utilisateur. Par la présente, “ELDES UAB” déclare que la télécommande KeyBoB (certifié comme EWK3) est en accord avec les exigences et autres provisions de la directive 2014/53/EU, Annex III. La déclaration de conformité peut être consultée sur:
www.eldesalarms.com/keybob

Suggérer  de  modifier

Où acheter?

KeyBoB Manual

1.For a regular user #

Let’s keep it simple 🙂

1.1.Meet your new friend #

KeyBoB_LTC_technology

What is KeyBoB? It is:

  • Your fellow, that helps to control Your smart home and security system without a smartphone;
  • Soft touch buttons;
  • Colorful enclosure (your choice of the favorite colour);
  • Supercharged 10+ years battery – no need to change it thanks to Eldes LTC technology;
  • Reporter – precise command feedback by LED indicator’s light and buzzer’s sound;
  • Savior – call for an emergency when in need (“Panic alarm” feature);
  • Personality (give a personal name to your key fob)

1.2.The list of actions #

What can I do with it?

  • Control your alarm system (Arm/Disarm/Stay arm);
  • Control 4 different partitions with a single device;
  • When in danger, instantly trigger inaudible panic alarm;
  • Give visual feedback about system status, indicated by different LED lights;
  • Control wired and wireless automation, for example:
    • entry gates
    • garage doors*
    • automated barriers
    • lights
    • air conditioning
    • watering
    • heating
    • roller blinds
    • various home appliances
    * We strongly suggest to replace default remote control device for your personal garage doors, because it can be easily duplicated. Contact your installer for more details.

1.3.First steps #

How to start using EWK3?
Easy as 1-2-3!
1) Download and launch Eldes Utility configuration software;
2) Add device to the system (wake it up by pressing any button and disarm button repeat);
3) Let your key fob take care of the rest.
For more detailed step-by-step explanation, please click here .

1.4.Some Magic Numbers #

Compatible with
Eldes alarm systems*
Pitbull Alarm PRO and ESIM384
Non-compatible with Pitbull Alarm and ESIM364, ESIM264
or other alarm system
Battery 3V Lithium CR2450
Key fob measurements 69x35x12,6 mm
Radio frequency ISM868
Operating temperature range -10…+55˚C (14…+131˚F)
Humidity 0-90% RH (non–condensing)

*Devices are compatible only with the latest firmware versions.

For more tech specs, click here .

 

 

1.5.Vital tips #

Maintenance (restore to default, change battery or swap enclosure)
How to change Restore to default:

  • remove key fob from peripheral device list via Utility software;
  • press and hold buttons and simultaneously for ~ 10 seconds and wait until LED indicator (red) and the internal buzzer provide several short flashes and beeps simultaneously.

How to change enclosure:

  • gently remove the old enclosure (avoid bruising and scratching it for a possible return) and change it with a new one.

How to change key fob’s battery:

  • open the enclosure, remove the old battery and insert the new battery correctly (mind the polarity of the battery).

2.For an advanced user #

Willing to learn everything? Well, carry on… 🙂

2.1.Product description #

Key fob named KeyBoB is a wireless device, intended to remotely arm and disarm ELDES alarm system, cause inaudible Panic alarm or control any electric appliance connected to the alarm system’s PGM output. The maximum wireless connection range is 1700m (5577ft) in open areas.

By default, none of key fob’s buttons are pre-configured. Thus, user can configure each key fob depending on the personal preferences. A single key fob allows to complete up to 8 possible actions (i.e. 2 actions can be assigned to each button). ELDES alarm system supports up to 10 KeyBoB devices with the custom configuration.

Main features:

  • Alarm system arming & disarming;
  • PGM output control (manual, automatic, via pulse);
  • Arming/disarming partitions simultaneously;
  • Arming in Stay mode;
  • Up to 8 actions with a single key fob;
  • Key fob assignment to an individual user;
  • Inaudible panic alarm feature;
  • Visual and audio indication of command status.
CONTENTS OF PACK
Item                                           Quantity
1. Key fob                                                    1
2. CR2450 3V lithium battery                  1
3. Key ring                                                   1
4. Warranty leaflet                                     1

2.2.Electrical & Mechanical Characteristics #

Battery type*
3V Lithium CR2450
type 5029LC (ANSI/NEDA)
Quantity of batteries 1
Operating temperature range -10…+55 °C (14… +131°F)
Humidity 0-90% RH @ 0… +40°C
(0-90% RH @ +32… +104°F)
Battery operating time** 10+ years, or time period
equivalent to 15,000 button presses
Wireless band ISM868
Wireless communication range Up to 1700m (5577ft) in open areas
Dimensions 69x35x12.6mm (2.72×1.38×0.496in)
Compatible with alarm systems***
ESIM384; PITBULL ALARM PRO

* CR2450 3V lithium battery used as standard. Also CR2320 3V lithium battery can be used with specially adapted battery holder. The battery is included in the device.
** This operation time can be achieved by pressing the key fob’s buttons up to 4 times per day. The operation time depends on different conditions and may vary.
*** Devices are compatible only with the latest firmware versions.

¡ The picture above reflects the default key fob button
configuration. All buttons are configurable according to
individual needs via Eldes Utility software.

2.3.Actions overview #

In order to start using KeyBoB, it has to be paired with ELDES alarm system using ELDES Utility software (see chapter PAIRING WITH THE ALARM SYSTEM).

KeyBoB features 4 configurable buttons, intended to operate according to individual needs. User may choose up to 8 actions for a single key fob: 4 short press actions (i.e. to assign 1 “click and release” type of action to each button) and 4 long press actions (i.e. to assign 1 “click and hold” type of action to each button). User can set any action to any button (the only exception is Panic action – dedicated for long press only).

Below you’ll find the list of all possible actions and the description of each action:

Arm System (Instant) – After the button is pressed, this function instantly arms the system. KeyBoB’s internal buzzer will emit 5 short beep sounds, LED indicator (red) will light up, confirming a transferred command to ELDES alarm system via wireless connection. Otherwise, key fob’s internal buzzer will emit 1 long beep sound and LED indicator (red) will light up or flash quickly, informing user about unsuccessful attempt to transfer command (due to the system’s violation (action failed) or the wireless connection loss (out of range)).

Arm (Exit Delay) – After the button is pressed, this function arms the system after exit delay countdown is over (by default, exit 15 seconds). KeyBoB’s internal buzzer will emit 5 short beep sounds, LED indicator (red and green) will flash alternately, confirming a transferred command to ELDES alarm system via wireless connection. Otherwise, key fob’s  internal buzzer will emit 1 long beep sound and LED indicator (red) will light up or flash quickly, informing user about unsuccessful attempt to transfer command (due to the system’s violation (action failed) or the wireless connection loss (out of range)).

Arm (Stay mode) – After the button is pressed, this function arms the system in Stay mode. KeyBoB’s internal buzzer will emit 5 short beep sounds, LED indicator (red and green) will light up, confirming a transferred command to ELDES alarm system via wireless connection. Otherwise, key fob’s internal buzzer will emit 1 long beep sound and LED indicator (red) will light up or flash quickly, informing user about unsuccessful attempt to transfer command (due the system’s violation (action failed) or the wireless connection loss (out of range)).

Disarm – After the button is pressed, this function disarms the system. KeyBoB’s internal buzzer will emit 2 long beep sounds, LED indicator (green) will light up, confirming a transferred command to ELDES alarm system via wireless connection. Otherwise, key fob’s  internal buzzer will emit 1 long beep sound and LED indicator (red) will flash quickly, informing user about unsuccessful attempt to transfer command (due to the wireless connection loss (out of range)).

Turn output ON – After the button is pressed, this function turns ON the selected PGM output. KeyBoB’s internal buzzer will emit 1 quick beep sound, LED indicator (green) will quickly flash once, confirming a transferred command to ELDES alarm system via wireless connection (action success). Otherwise, key fob’s internal buzzer will emit 1 long beep sound and LED indicator (red) will light up or flash quickly, informing user about unsuccessful attempt to transfer command (due to the system’s violation (action failed) or the wireless connection loss (out of range)).

Turn output OFF – After the button is pressed, this function turns OFF the selected PGM output. KeyBoB’s internal buzzer will emit 1 quick beep sound, LED indicator (green) will quickly flash once, confirming a transferred command to ELDES alarm system via wireless connection (action success). Otherwise, key fob’s internal buzzer will emit 1 long beep sound and LED indicator (red) will light up or flash quickly, informing user about unsuccessful attempt to transfer command (due to the system’s violation (action failed) or the wireless connection loss (out of range)).

Toggle (Output) – After the button is pressed, this function changes the status of the selected PGM output (ON or OFF, depending on the previous status). KeyBoB’s internal buzzer will emit 1 quick beep sound, LED indicator (green) will quickly flash once, confirming a transferred command to ELDES alarm system via wireless connection (action success). Otherwise, key fob’s internal buzzer will emit 1 long beep sound and LED indicator (red) will light up or flash quickly, informing user about unsuccessful attempt to transfer command (due to the system’s violation (action failed) or the wireless connection loss (out of range)).

Panic – After the button is pressed, this function triggers virtual panic alarm (NOTE: this action is available only for Long Press setting). LED indicator (red) will light up and therefore confirm a transferred command to ELDES alarm system via wireless connection, while KeyBoB’s internal buzzer will remain silent (in case when Panic action is set, key fob’s buzzer is always disabled due to security reasons). Otherwise,key fob’s LED indicator (red) will flash quickly, informing user about unsuccessful attempt to transfer command (due to the wireless connection loss (out of range)).

Pulse ON output – PGM output state will be instantly changed (turned ON) for a determined time period and automatically turned OFF when the time period expires.

Pulse OFF Output – PGM output state will be instantly changed (turned OFF) for a determined time period and automatically turned ON when the time period expires.

Additionally, you may find almost all of the previously descripted actions in one image (below):

2.4.step-by-step guide #

In order to pair the device with the alarm system, you’ll have to complete the following:

1) Run ELDES Utility software.
3) In software’s menu, open Peripheral Devices section to see the list of all wireless devices;
2) When in Peripheral Devices section, press the key fob’s button one time (any button on your key fob) and your key fob will instantly appear in the list;
3) Click Add to System button, located next to the unpaired wireless key fob icon (grey icon);
4) Press the key fob’s button (disarm button/open lock icon) once to complete the pairing process.
5) If the pairing is successful, key fob’s LED indicator (green) will light up, and the icon next to the device will turn GREEN.
6) Your KeyBoB is ready for use.

NOTE: If you are unable to pair the wireless device, please restore the parameters of the wireless device to default and try again (see chapter RESTORING DEFAULT PARAMETERS).

2.5.How to replace the old battery #

1. Open key fob’s enclosure.
2. Remove the old battery from the battery slot.
3. Insert the new battery according to the appropriate polarity of the battery.
4. Battery is replaced.

2.6.How to restore the key fob #

1. Launch Eldes Utility software, go to Peripheral Devices section, remove previously added  key fob by clicking Remove, located next to the paired wireless device icon.
2. Press and hold and buttons simultaneously.
3. Hold those buttons pressed (approx. for 10 seconds) until LED indicator (red) and the internal buzzer provide several short flashes and beeps simultaneously.
4. Release the buttons.
5. Default parameters are restored.

2.7.What not to do #

Please read and follow these safety guidelines in order to maintain safety of operators and people around:
DO NOT use the system where it can be interfere with other devices and cause any potential danger.
DO NOT use the system with medical devices.
DO NOT use the system in hazardous environment.
DO NOT expose the system to high humidity, chemical environment or mechanical impacts.
DO NOT attempt to personally repair the system.

ATTENTION: Only CR2450 3V or CR2320 3V (with specially adapted battery holder) can be used. Install only new, high quality and unexpired batteries.

ATTENTION: In order to avoid fire or explosion hazards, special care must be taken when connecting positive and negative battery terminals. Dispose old batteries only into special collection sites. Do not charge, disassemble, heat or incinerate old batteries.

NOTE: The battery status can be monitored in real-time using ELDES Utility software.

2.8.Warranty and liability #

Warranty procedures

Warranty and out of warranty service should be obtained by contacting the system integrator/dealer/retailer/ e-tailer or distributor where the customer purchased the product. When requesting for service, the proof of purchase and the product serial number must be provided. The return of the defective product should be strictly through the original route of purchase, and the customers shall pack the product appropriately to prevent the returned product from suffering in the transportation.

Technical support

In order to ensure continuous and proper operation of KeyBoB device and uninterrupted service, it is the responsibility of the User to make sure that: (I) the product is properly installed, and (II) there is constant internet or GSM connection and electrical supply (low battery must be replaced in time). If you experience difficulty during the installation or subsequent use of the system, you may contact ELDES, JSC distributor or dealer in your country/ region. For more information see eldesalarms.com

Limited liability

The buyer must agree that the system will reduce the risk theft, burglary or other dangers but does not provide guarantee against such events. ELDES, JSC will not assume any responsibility regarding personal or property, or revenue loss while using the system. ELDES, JSC will also assume no liability due to direct or indirect damage or loss, as well as unreceived income when using the system, including cases, when the damages arise due to the above mentioned risks; when due to breakdown or malfunction the user is not informed in a timely manner about a risk which has arisen. In any case, the liability of ELDES, JSC, as much as it is allowed by the laws in force, shall not exceed the price of acquisition of the product.

Manufacturer warranty

ELDES, JSC warrants this system only to the original purchaser and only in case of defective workmanship and materials under normal use of the system for a period of twenty four (24) months from the date of shipment by the ELDES, JSC (Warranty Period). Warranty obligations do not cover expandable materials (power elements and/or batteries), holders and enclosures. The warranty remains valid only if the system is used as intended, following all guidelines outlined in this manual and in accordance with the operating conditions specified. The warranty is void if the system has been exposed to mechanical impact, chemicals, high humidity, fluids, corrosive and hazardous environments or force majeure factors.

Consumer protection laws

FOR CONSUMERS WHO ARE COVERED BY CONSUMER PROTECTION LAWS OR REGULATIONS IN THEIR COUNTRY OF PURCHASE OR, IF DIFFERENT, THEIR COUNTRY OF RESIDENCE, THE BENEFITS CONFERRED BY THIS WARRANTY ARE IN ADDITION TO ALL RIGHTS AND REMEDIES CONVEYED BY SUCH CONSUMER PROTECTION LAWS AND REGULATIONS. This warranty grants upon you specific legal rights, and you may also have other rights that vary by country, state or province.

Disposal and Recycling information

The WEEE (Waste Electrical and Electronic Equipment) marking on this product (see left) or its documentation indicates that the product must not be disposed of together with household waste. To prevent possible harm to human health and/or the environment, the product must be disposed on in an approved and environmentally safe recycling process. For further information on how to dispose of this product correctly, contact the system supplier, or the local authority responsible for waste disposal in your area.

Copyright © ELDES UAB, 2020.
All rights reserved.

It is strictly forbidden to copy and distribute the information contained in this document or to pass thereof to a third party without an a priori written authorization obtained from ELDES, JSC. ELDES, JSC reserves the right to update or modify this document and/or related products without an a priori warning. ELDES, JSC hereby declares that the mentioned product KeyBoB (certified as EWK3) is in compliance with the essential requirements and other relevant provisions of the Directive 1999/5/EC. The declaration of conformity is available at eldesalarms.com .

 

 

Suggest Edit

Where to buy?